ACTEURS CULTURELS

Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Cirque

Baro d'evel cirk

Baro d'evel cirk

1382 Garagnon
31220 LAVELANET-DE-COMMINGES

+33(0)5 67 33 60 20

Voir le site web

Envoyer un e-mail

Les projets de Baro d'evel naissent toujours d'un élan vers l'improbable aux frontières entre l'intime et l'exploit.

Les langages de Baro d'evel sont le mouvement, l'acrobatie, les portés ; par l'engagement du corps et l'entraînement quotidien naissent les pistes de recherche. C'est aussi la matière, l’objet, abordé par la manipulation, le détournement, portant toujours le regard vers la simplicité plutôt que vers l’ostentatoire. Le point de départ des spectacles est souvent un parti pris scénographique fort, une interrogation sur la place du spectateur dans l'espace. Le rythme, la voix, le son, ont une place majeure dans le travail d'écriture, afin de placer la musicalité au cœur de l'action et de créer un rapport direct et sensitif.

Lors des créations il s'agit de laisser ressurgir les imperfections du corps en action, ses bouillonnements intérieurs, ses fragiles démesures. Il s'agit aussi d'incarner des êtres qui s'improvisent, qui s'adaptent, des êtres instinctivement simples et profondément surprenants, en évoquant des rôles, des états, plus que des personnages.

Baro d’evel est domiciliée administrativement à Gensac-sur-Garonne depuis sa naissance. Elle a cherché pendant longtemps à s’implanter physiquement dans le Volvestre, et a investi depuis janvier 2013 la Cave Coopérative de Lavelanet de Comminges réhabilitée en espace de travail consacré à la compagnie par le Sivom de Rieux-Volvestre : nous avons une salle d'acrobatie adaptée à nos besoins, des salles de travail, un bureau, une salle de vie commune, un vaste espace de stockage, un grand espace extérieur pour les chevaux, les caravanes et implanter un chapiteau...

Après plus de 10 années d'itinérance, la compagnie éprouvait le besoin d'une réelle implantation, autant pour des besoins artistiques que techniques.

Photothèque

Baro d'evel cirk (c)OlivierRamonteu
Baro d'evel cirk (c)FrançoisPasserini
Baro d'evel cirk (c)FrançoisPasserini
Baro d'evel cirk (c)FrançoisPasserini
Baro d'evel cirk (c)FrançoisPasserini

Vidéos

Remonter en haut de page