ACTEURS CULTURELS

Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Orchestre & ensemble

Festival d'Orchestres d'Harmonie en Haute-Garonne

Festival d'Orchestres d'Harmonie en Haute-Garonne

Gymnase - Salle des Fêtes
31810 LE VERNET

06 34 48 41 91

Voir le site web

Envoyer un e-mail

C’est le 1er weekend de juin que le « Festival d’Orchestres d’Harmonie en Haute-Garonne » prend ses assises. Au VERNET, à VENERQUE et à AUTERIVE, le FOH31 accueille les artistes durant deux ou trois jours, orchestres régionaux ou étrangers, musiciens professionnels, chevronnés ou musiciens en herbe.

Depuis son instauration à l’initiative de l’Association pour la Valorisation Economique et Culturelle Venerque-Le Vernet (A.V.E.C.), le FOH31 a permis à des centaines de musiciens de s’adonner à leur art en régalant de nombreux mélomanes : orchestres d’harmonie de l’Union, du grand Cahors, de Quint Fonsegrives, de St Loup Cammas, de Blagnac, d’Auterive, de Venerque-Le Vernet mais aussi l’orchestre départemental des Cadets de Haute-Garonne, les cadets de l’Union, de Varilhes, le Youth Orchestra Pamplona, et la Musique des Parachutistes de Toulouse.

Il a aussi accueilli des formations disparates : la chorale du collège Marcel Doret du Vernet, la Gerbe d’or, l’orchestre H2O, le Phil’s Jazz band, Broken windows.

La volonté affichée du festival est de faire découvrir à un large public cette formation spécifique qu’est l’orchestre d’harmonie, dont le répertoire n’est jamais figé et s’étend du classique Offenbach, Rimski-Korsakov aux standards du jazz ou de Mickaël Jackson. C’est aussi de faire se rencontrer les musiciens, mêler amateurs et professionnels, et rencontrer le public, mélomanes avertis ou passants attirés par les échos musicaux.

 Le FOH31, c’est du talent, de l’émotion, du professionnalisme, du cœur, beaucoup d’envie.

C’est aussi un gros travail d’organisation soutenu par de nombreux partenaires, qui s’étend sur une année et mobilise des dizaines de bénévoles.

Cette année 2018, avant de fêter le 5ème anniversaire de cet événement annuel le thème retenu est : «Le festival mène la danse».

En parfaite symbiose avec les différents orchestres, les danseurs de l’association Que La Vie Soit Une Danse dirigés par le professeur Hermann SORLIN se produiront le samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 à la salle de fêtes du VERNET.

Si vous souhaitez apporter votre soutien à notre jeunesse des villages suburbains, contactez notre équipe de bénévoles.

«La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée»
Tel le disait PLATON (Philosophe de l’antiquité grecque)

Vidéos

Remonter en haut de page