ACTEURS CULTURELS

Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Théâtre

Le Tracteur

LE TRACTEUR - Espace de Champs Culturels

Moi, le Tracteur, je suis d’abord un lieu de fabrique d’utopies, une résidence de drôle de guignols, une maison pour créer, entretenir, essayer toutes les machines de spectacle qui nous miroiteront le monde avec les yeux de l’infini, les boules de l’inattendu, le geste originel. Je suis une halte pour que s’y installent, le temps qu’il faut pour de grands déballages, acteur·trice·s, musicien·ne·s, circassien·ne·s et autres plasticien·ne·s plastiqué·e·s…Un gueuloir encore, une arène où se percutent les charivaris de la parole et du sens, les images et le réel, l’éloquence et le silence.

Je suis aussi et surtout un lieu de lien, un lieu de rencontre, un espace de tous les jours, où le temps se troque pour quelques lenteurs, pour des partages improvisés : interrogations, rires, verres à trinquer, tartes aux poireaux partagées, plans sur la comète, veillées de pleine lune…

Un lieu qui invente son quotidien, ses ordinaires, avec les quidams qui le côtoient, avec les gens qui l’habitent, spectateur·trice·s d’un jour, spectateur·trice·s toujours, voisin·e·s, avec toutes celles et ceux qui veulent faire naître la petite utopie du partage. Oui je ne suis que ça : un lieu de création, de diffusion, de formations, de résidences d’artistes, de répétitions publiques, de transmission, de rencontre entre acteur·trice·s, spectateur·trice·s, surprises et impromptus, coups de cœur et coups de gueule. J’ai un moteur sur-vitaminé, il nous appartient maintenant à toutes et tous de ne pas laisser le vent d’autan seul s’y engouffrer.

 

Photothèque

Le Tracteur
Le Tracteur
Le Tracteur
Le Tracteur
Le Tracteur
Remonter en haut de page