ACTEURS CULTURELS

Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Autre

Raphaël de Just

Artiste-auteur (disposant des n° SIRET, n° Maison Des Artistes, code APE), graphiste, sculpteur et incendiaire (certificat C4T2 artificier de spectacle),

Raphaël de Just travaille depuis 2001 sur le thème de la préservation des ressources par l'utilisation de matériaux de récupération pour réaliser ses oeuvres.

Cette valorisation de déchets s'augmente de représentations symboliques qui sont autant de moyens d'expressions supplémentaires.

Ce travail est parfois voué aux flammes afin d'opérer une forme de catharsis salutaire. Artificier, il scénographie les embrasements de ses oeuvres tout en veillant à la participation et à la sécurité du public. 

Son matériau de prédilection est le bois, mais il travaille aussi le métal, la terre, le plâtre, la cire et les matériaux composites (résines, élastomères).

Ses productions ont été honorées de prestigieuses médailles (Arts Sciences et Lettres, Mérite et Dévouement Français, Société Nationale des Beaux Arts, médailles d'or de villes et salons, prix du public, de l'ADAGP... ) et ses embrasements ont réunis plusieurs milliers de personnes au sein d'évènementiels enflammés (commémorations, festivals, carnavals).

Son travail est visible à l'atelier du Domaine des Nozes à Lavelanet de Comminges, où Isabelle et Yves Caux l'accueillent au sein d'un local de leur entreprise (exploitation de pommes, kiwis et vente de fruits, légumes, épicerie).

Photothèque

Raphaël de Just, sculpteur. Tiger Wood
Raphaël de Just, sculpteur. Hilde, la Grand Mère de l'orchestre
Raphaël de Just, sculpteur. Erik A.
Raphaël de Just, sculpteur. Faucon Yaka
Raphaël de Just, sculpteur. Galate
Remonter en haut de page