AGENDA

Spectacle & cinéma

Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Cinéma

La Bobine Verte : Sélection de courts métrages

Descriptif

Le Pays Sud Toulousain, via l'association FReDD (Film, Recherche et Développement Durable), propose un cycle de 8 projections plein air sur le territoire.

Du 24 juin au 24 septembre, 8 communes du territoire vous convient à une séance de cinéma pour parler de la transition écologique et du rôle que nous avons tous à y jouer.

---

Labruyère-Dorsa, « Sélection de courts métrages » Festival FReDD 2021 « Action ! » ; Une boucle de 85 min

A LA MER / David Bouttin, France, 22 min, 2020

Sur les bords de la Méditerranée, un village de pêcheurs est entouré par les usines. Dans ce lieu hors du temps, Anna et Michel retapent le seul commerce de la petite calanque : un bar-restaurant. Un homme complètement trempé fait irruption depuis la mer. Il prétend arriver d’un des pétroliers en attente dans la rade.

 

BACHAR A LA ZAD / Pierre Boulanger, France, 21 min, 2020

Adil et Bilel n’ont jamais entendu parler de Notre-Dame-des-Landes avant d’accepter l’idée d’y faire un court séjour. Originaires de Grigny en banlieue parisienne, ils découvrent sur la Zad une conception du vivre-ensemble qui leur est tout à fait étrangère, et les conduit à questionner leur rapport à la société et à l’engagement politique.

 

MIGRANTS / Hugo Caby, Antoine Dupriez, Aubin Kubiak, Lucas Lermytte, Zoé Devise, France, 8.22 min, 2020

Deux ours polaires sont poussés à l'exil en raison du réchauffement climatique. Au cours de leur voyage, ils rencontreront des ours bruns. Mais la cohabitation sera-t-elle possible ?

 

LE GRAND VERT / Massoni Laurenzo, France, 18.02 min, 2021

Le dernier chantier d'abattage d’arbres géré Jeanne a été ruiné par des a activistes écologistes. Alors qu’elle essaie de récupérer du matériel, elle se retrouve coincée dans un arbre centenaire qu’elle était censée détruire. Son seul espoir : grimper plus haut pour trouver du réseau. Durant son ascension, Jeanne commence à nouer des liens avec cet arbre et à l’apprécier.

 

GROUNDED/ Emma Askew, Royaume Uni, 4.13 min, 2020

Les sols sont à la base de nos écosystèmes, de notre climat et de notre culture humaine. Ce film explore l'importance des sols au-delà de l'agriculture, du changement climatique, de la croissance urbaine à leur rôle au sein de l'humanité. Il est crucial de faire de la protection et de la restauration des sols une priorité mondiale

 

SKYFILL / Mark Hanhalo & Ivan Seniuk, Ukraine, 2.30 min, 2020

Ouvrir les yeux sur le problème mondial qu’est l’impact des déchets polluants notre environnement. La clé : ne pas rester indifférent.

 

MUNDICIDE / Timothy Parrant & Juan Arenas Iglesias, Espagne, 10.40, 2020

Les sportifs de l’extrême utilisent la nature comme leur terrain de jeu, impactant sa beauté et sa longévité. Il est temps que ces athlètes de l’extrême se mobilisent et influencent les adeptes de petit ou de haut niveau à changer leur comportement.

Horaires

20h30

Tarifs

Gratuit

Remonter en haut de page