AGENDA

Spectacle & cinéma

Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Descriptif

20h30 Table ronde "La participation des nouveaux et nouvelles arrivant.e.s à la vie culturelle en zones rurales et périurbaine"
Animée par Antonin Haddad (FReDD)
Introduction par Bastien Ho (Mairie de Carbonne et Communauté des Communes du Volvestre)
Avec Anaïs Belchun (artiste et chercheuse, université Toulouse 2), Bahija Kibou (Maison de la Terre) et Hugues Paquiot (Asso Epicée).

22h Projection du film documentaire Soñando un lugar , Alfonso Kint, - 70 min, 2019, Espagne.

Dans le cadre du cycle de projection « La bobine vert » organisé par le Pays Sud Toulousain en partenariat avec l'association FReDD - Festival Film, Recherche et Développement Durable.

« L’histoire est celle d’Alfonso et Lucia, citadins et artistes aux multiples facettes qui décident de quitter la ville de Madrid pour un village déserté d’Aragon. Alfonso Kint raconte avec beaucoup d’humour et d’autodérision leur installation, la découverte de la situation du village, les expériences de leur fille qui grandit, et un peu comme elle, leur nouveau départ, la réinvention de leur vie. Le film soulève des questions graves comme l’exode et ses conséquences, le déracinement subi en ville, la nécessité de repenser nos vies face aux crises, l’auto- suffisance alimentaire, le rôle et l’accès à la culture en milieu rural. Il interroge sur des choix de vie qui s’opposent et donne l’espoir d’une renaissance des territoires ruraux grâce au développement d’expériences artistiques, moteur du repeuplement.

Du 6 au 17 juillet "les pisteurs", chantier artistique et citoyen autour de la biodiversité organisé par l'association Les Chemins.

La Bobine Verte, est un cycle de projection de films proposé par le Pays Sud Toulousain en partenariat avec l'association FReDD - Festival Film, Recherche et Développement Durable.

Une action portée par le Pays Sud Toulousain en partenariat avec l’Union Européenne et son programme LEADER

Horaires

De 20h30 à 23h30

Vidéos

Remonter en haut de page