Sorties, évènements, loisirs
TOUTE LA CULTURE EN PAYS SUD TOULOUSAIN
Vous êtes ici :
La musique classique indienne puise son essence dans le OM, ce son primordial, une matrice spirituelle dont découlent les ragas. Les musiciens suivent une voie précise, presque rituelle, mais laisse la part belle à l’improvisation. Une part essentielle de liberté, une respiration intérieure qui ouvre un espace infini à l’imagination de l’artiste.
Cette soirée réunira deux interprètes singuliers, tous deux portés par une profonde connaissance des traditions indiennes.
Debajyoti Sanyal, maître de tablas, a commencé à jouer à l’âge de cinq ans sous l’impulsion de son père. Virtuose reconnu, il conjugue technique redoutable, sens du rythme millimétré et une inventivité qui fait de lui un artiste pleinement accompli. À ses côtés, Claudio Murat présentera la sikyra, un instrument de sa propre conception, mêlant la technique de la guitare acoustique à celle du sitar indien. Après plusieurs années d’apprentissage en Inde auprès de maîtres traditionnels, il développe un jeu hybride, délicat et ample, qui crée des ponts subtils entre cultures. Dans la résonance de l’église Saint-Barthélémy et son clocher-mur, tabla et sikyra dialogueront et déroulement les cycles rythmiques et mélodiques des ragas dans une atmosphère sacrée, méditative et lumineuse. Un concert qui promet un véritable voyage intérieur.
21h00 - 23h00
Non communiqué
Rendez-vous le vendredi 28 novembre à 21 h à l’église de Latrape.
Debajyoti Sanyal et Claudio Murat
Concert précédé du marché bio et local (18 h 30 – 19 h 30) et de l’auberge espagnole conviviale au bar La Réclame (19 h 30).
Participation libre mais nécessaire.
Information pour la circulation : la grande rue de Latrape est fermée à la circulation. L’accès à l’église se fait par la route de Lézat ou celle de Castagnac.