Sorties, évènements, loisirs
TOUTE LA CULTURE EN PAYS SUD TOULOUSAIN
Vous êtes ici :
Proposé par :
PETITE UNIVERSITE POPULAIRE EN VOLVESTRE
Proposé par la Petite université populaire en Volvestre.
20h00
Information complémentaire : Le mercredi 27 mai à 20h.
Gratuit
Rendez-vous le mercredi 27 mai à 20h à la salle du Bois-de-Castres à Carbonne.
Dans notre quotidien souvent rythmé par l’urgence et les contraintes, prendre du temps pour soi reste un défi. Pourtant, apprendre à s’écouter — réellement — pourrait transformer en profondeur notre rapport à nous-mêmes et au monde.
La conférence proposée invite à explorer la psychopédagogie perceptive, une discipline universitaire qui étudie les liens entre le corps, le mouvement, la pensée et l’action.
Développée dans les années 1980 par le professeur Danis Bois, cette approche met en lumière l’intelligence corporelle comme ressource essentielle pour mieux apprendre de son corps et de sa vie, car le corps a un impact sur la vie psychique et la vie psychique agit sur le corps. Et comprendre son être dans sa dimension psychique et corporelle ouvre la voie pour évoluer.
À travers cette rencontre, le public découvrira comment affiner son écoute intérieure, dépasser l’inconfort de la solitude avec soi-même, et s’appuyer sur les perceptions corporelles pour nourrir sa vie personnelle et professionnelle.
Une invitation à ralentir, à ressentir… et à se reconnecter à l’essentiel.
Laure ISABETH, thérapeute et formatrice aux Bordes-sur-Arize, praticienne en psychopédagogie Perceptive, nous exposera les bases de cette discipline et nous fera vivre une introspection sensorielle enrichissante.
Entrée libre et gratuite.
Conférence suivie du buffet partagé sorti du panier de chacun.