AGENDA

Spectacle & cinéma

Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Cinéma

La Bobine Verte : Quand les tomates rencontrent Wagner

Descriptif

Le Pays Sud Toulousain, via l'association FReDD (Film, Recherche et Développement Durable), propose un cycle de 8 projections plein air sur le territoire.

Du 24 juin au 24 septembre, 8 communes du territoire vous convient à une séance de cinéma pour parler de la transition écologique et du rôle que nous avons tous à y jouer.

---

Grépiac, Quand les tomates rencontrent Wagner, Marianna Economou, 73 min, 2019, Grèce, VoStFr

Quand les tomates bio de Christos et Alexandros rencontrent la musique de Wagner en plein champ, une énergie incroyable envahit les abords du petit village d’Elias, jusqu’alors voué à disparaître. La plaine de Thessalie a toujours été un bassin actif de l’agriculture grecque, mais aujourd’hui la crise économique a mis à mal toute activité dans la région. Les deux cousins ont décidé de consacrer leurs terres à la culture bio et de valoriser leur produit, sur place, dans le hangar derrière la maison, avec l’aide des grand-mères du village. C’est cette drôle d’équipe trans-générationnelle qui développera ce projet improbable et distribuera des pots de sauces tomates et autres plats cuisinés à travers le monde. When Tomatoes Met Wagner est une comédie douce-amère pleinement ancrée dans notre époque. C’est une histoire moderne de redynamisation rurale, de réinvention du vivre ensemble et d’exploration de la globalisation à sa propre échelle. "Comment changer le monde sans révolution ?" est une des questions qui se pose au début du film… Pourquoi pas avec quelques pots de sauces tomates et un peu de musique classique.

Horaires

20h30

Tarifs

Gratuit

Remonter en haut de page