ACTEURS CULTURELS

Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Autre

Yo-Yo Gonthier

Photographe plasticien, il questionne l’effacement de la mémoire dans une société occidentale où la vitesse, le progrès et la technologie semblent être les valeurs essentielles. Depuis 2011, il construit des projets collectifs artistiques et participatifs.

Son travail a été exposé dans de nombreux musées et festivals en France et à l'étranger. Parc de la Villette, Paris ; Nuit blanche, Paris ; Musée National de la Marine, Paris ; Fotomuseum, Anvers, Belgique ; Museum of the African Diaspora, San Francisco, USA ; Centre de Culture Contemporaine de  Barcelone, Espagne ; Sala Rekalde, Bilbao, Espagne ; Market Photo Workshop Gallery, Johannesbourg, Afrique du Sud ; Lianzhou International Photo Festival, Guangzhou, Chine ; Biennale de la photographie, Antanarivo, Madagascar ; Rencontres africaines de la photographie, Bamako, Mali ; Addis Foto Fest, Addis Abeba, Ethiopie ; Biennale de Dakar, Sénégal.Il est présent notamment dans les collections la Bibliothèque Nationale de France ; du Fond Régional d’Art Contemporain de l’île de la Réunion ; Collection départementale d'art contemporain de la Seine Saint Denis ; Centre National de l’Estampe et de l’Art Imprimé.

En Occitanie, Il initie le projet Les vivants durant la résidence de création, à la Chapelle Saint-Jacques Centre d’art contemporain, où il met en place un atelier de création pluridisciplinaire.

En 2018, au Grand Palais, à Paris, le projet La cour et le film Une éclaircie sont séléctionnés à Paris Photo, avec la Galerie Cécile Fakhoury. 

Remonter en haut de page