AGENDA

Spectacle & cinéma

Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Théâtre

Franck Lepage / Incultures 1 : Une autre histoire de la culture

Vendredi 10 novembre

Centre socio-culturel du Bois de Castres
31390 CARBONNE

05 61 79 95 50

Voir le site web

Envoyer un e-mail

Organisateur : Pronomade(s) en Haute-Garonne

Descriptif

Franck Lepage, dans le milieu de l’éducation populaire, on ne le présente plus. Militant de la première heure et co-fondateur de la coopérative d’éducation populaire Le Pavé, il est (re)connu pour son engagement, mais aussi pour ses « conférences gesticulées », ses Incultures… qui n’ont de cesse de bousculer et décaper les idées reçues ! En s’appuyant de façon hilarante sur son propre parcours, Frank Lepage développe aussi bien sa pratique du parapente ou ses expériences de jardinier, que tout le mal qu’il pense de ce que sont devenus la culture, la « démocratisation culturelle » ou l’école, « machine à reproduire les inégalités ».

Pour cette « entreprise de démolition, entre humour de situation et analyses radicales de la société capitaliste telle qu’elle va (mal), Franck Lepage s’est trouvé une forme d’expression assez inédite, quelque part entre un Coluche marxiste et un Desproges bourdieusien. » (Pierre-Henri Alain – Libération) Bref, vous l’aurez compris, ça va remuer, ça va faire du bien et c’est à ne pas manquer !

Vendredi soir à Carbonne, c’est la Culture qui sera raillée… ou comment le terme de « démocratisation culturelle » sera décortiqué et critiqué. « En balançant du fumier culturel sur la tête des pauvres, ça va les faire pousser et ils vont rattraper les riches ! » Le ton est donné.

Ca continue samedi et dimanche à Cassaganbère-Tournas ! Plus d'infos sur www.pronomades.org

Horaires

à 19h

Tarifs

entrée 5€

Remonter en haut de page