AGENDA

Spectacle & cinéma

Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Descriptif

En partenariat avec les autres structures actives sur le territoire, Occitanie films a pour objet de dynamiser la filière audiovisuelle régionale, de soutenir ses acteurs, de rapprocher la création des publics. Ceci dans l’objectif qu’en région Occitanie le secteur du cinéma et de l’audiovisuel soit particulièrement dynamique, en matière de création, de diffusion et d’éducation artistique et afin d’accroître son impact culturel et économique.
Nous vous proposons une sélection de courts-métrages réalisés près dechez vous :
- Majorité opprimée de Eléonore Pourriat (Shadows Films, 11') une fiction tournée à Perpignan il y a presque 10 ans déjà mais très d'actualité.
La journée d'un homme victime du sexisme ordinaire dans un monde régi par les femmes, du regard le plus anodin à l'agression la plus violente.
- Aquí y allí de Emma Fariñas (Les Zooms Verts, 15'), un documentaire sur la Retirada Aquí y allí (Ici et là-bas) est une histoire d’amour, celle de Lucía et Jordi, deux jeunes Espagnols qui s’aiment dans la Barcelone des années 1930.
Sous forme épistolaire, ils se remémorent cette époque heureuse alors que Jordi fuit les bombardements de la guerre civile et tente de rejoindre la frontière. Lucia, déjà en France, relate quant à elle sa quête désespérée pour retrouver Jordi.
- Boléro paprika de Marc Ménager (Xbo films, 21'), un film d'animation sur un épisode méconnu de l'histoire lié à la Retirada.
Dans la France des années 1950, Diego, un fils de républicains espagnols en exil, assiste à une rafle de police qui vise sa mère et son grand-père parmi les derniers opposants au régime franquiste. Plongé dans les souvenirs d’ une histoire encore brûlante, Diego sauvera la mémoire de ceux qui ont su résister au totalitarisme.Discussion en fin de séance avec la réalisatrice Emma Fariñas animée par Occitanie films.
Discussion

Horaires

20h30

Tarifs

Prix libre

Remonter en haut de page