AGENDA

Expo & patrimoine

Vous êtes ici :

Vous êtes ici

Descriptif

"Je suis né le 3 octobre 1955, pas tout à fait dans le baby boom, je suis de la génération PILOTE, de ceux qui, des années 50 aux années 70, à l'instar de la BD, sont passés de l'enfance à l'âge adulte. Pendant 25 ans, j'ai mené de front une double carrière de chirurgien dentiste et d'auteur de BD. Depuis 2006 je me consacre totalement à la Bande Dessinée.

J'ai fait mes débuts dans la presse enfantine BD, couvertures, illustrations,  aux éditions MILAN qui publièrent en 1991 mon premier album "opération comics", album qui fut nominé à Angoulème pour le prix du public. Suivirent d'autres BD en collaboration avec des auteurs comme Gérard Moncomble ou Régis Hautière.

Mon dernier album est une adaptation du roman de Marc Levy : les enfants de la liberté. Basé sur des faits réels, il évoque le destin d'un groupe d'ados et jeunes adultes, pour la plupart d'origine étrangère, qui, de 1942 à 1945, dans la région toulousaine, résistèrent aux nazis et au régime de Vichy.

J'ai également participé à divers ouvrages collectifs régionaux :
Histoires de Toulouse 'édition grand sud) et voyage au centre des Pyrénées (édition Abélio).

J'anime un atelier Dessin et BD au foyer rural de Clarac depuis septembre 2016 et participe régulièrement à des interventions en milieu scolaire et à diverses conférences et expositions (actuellement au Musée de la résistance à Toulouse)."

Venez à la rencontre d'Alain GRAND lors du vernissage de son exposition le jeudi 21 juin à 18h au Centre d'Interprétation Angonia, Place Henri Dulion à Martres-Tolosane.

 

Ce projet est soutenu par le programme Européen LEADER dans le cadre de l'appel à projet culture du Pays Sud Toulousain.

Tarifs

Gratuit

Remonter en haut de page